ACTION CULTURELLE

Bénéficiant de nombreux artistes, l'association Adieu Panurge soutient plusieurs projets où se mêle l'artistique et le social pour réduire peu à peu les frontières avec le public.
Ateliers, répétitions publiques, apprentissage... Contactez les personnes en charge de ces projets pour en savoir plus.


 
 
 Pujols - Photo : Mathieu Gerboise

Pujols - Photo : Mathieu Gerboise

PRATIQUE PARTAGÉE

Nous proposons des ateliers croisant différentes pratiques artistiques. Nous avons déjà travaillé au sein d’établissements scolaires, de CCAS ou d’EHPAD. Nous partageons les outils de travail et de développement qui ont fédéré notre collectif avec des modes de fonctionnement inspirés des ateliers STERN. Nous n’animons jamais un atelier seul car nous ne prétendons pas apprendre aux autres mais bien échanger avec eux au cours d’activités communes.

L’objectif est de créer un espace-temps ou les langues, les corps et les esprits se libèrent pour que chacun puisse trouver son terrain de jeu et laisser place à la spontanéité. Pendant ces temps de Pratique Partagée, nous sommes toujours surpris d’en apprendre autant de la part des encadrants que des participants.

Il est possible de les organiser sur des périodes denses de travail ou sur des récurrences étalées tout au long de l'année. Mettre en place une restitution est généralement un bon moyen de marquer les esprits et de motiver les participants. Ces derniers peuvent être les élèves d'une école, les pensionnaires d'une institution hospitalière ou les salariés d'une entreprise.

CONTACT : Audrey Saffré - 06 32 26 46 21 - adieupanurge@gmail.com

 
 
 
 Pujols - Photo : Mathieu Gerboise

Pujols - Photo : Mathieu Gerboise

ATELIER D'ÉVEIL MUSICAL

Dans ces ateliers les intervenants se placent au même rang que les apprentis et se mettent également à apprendre avec les plus jeunes.

Du rythme, et des notes. Du boum boum et des mélodies. 
C'est aussi simple que cela.

Aidés de divers shakers, tambourins, claves et autres petites percussions, nous apprenons les bases du rythme de manière ludique et collective.
Soutenus par une ou deux guitares et du chant, nous cherchons à faire toucher du bout des doigts la simplicité de la musique.

Les chansons que nous travaillons sont issues du répertoire de Toto et les Sauvages que vous pouvez découvrir dans la rubrique des artistes sur le site internet.

CONTACT : Thomas Skrobek - 07 81 52 37 49 - adieupanurge@gmail.com

 
 
 
20160713_212210.jpg

LES ATELIERS DE DANSE IN SITU

Les ateliers partagés sont des ateliers artistiques dans l’espace public menés par les artistes du collectif ussé inné. C’est une rencontre entre l’espace, le corps, le mouvement et la sensibilité de chacun.

Les participants sont amenés à éveiller leur regard à ce qui les entoure et à se mouvoir. Jeux mobiles, parole, écriture, sont autant de moyens pour se sensibiliser à l’espace et l’apprivoiser.

CONTACT : Naomi Gross - 06 49 79 65 30 - gross.naomi@outlook.fr

 
 
 
SAUVAGE COLORÉS.jpg
 

RÉPÉTITION PUBLIQUE AVEC TOTO ET LES SAUVAGES

Vous avez toujours rêvé de faire partie d'un groupe de musique, d'être cool, de chanter et de monter sur scène ? Avec nous c'est possible et c'est même conseillé.

Quelque soit votre âge, votre niveau et votre instrument favoris, venez apprendre les chansons, taper dans les mains et bouger vos fesses à coté des nôtres.

Ces répétitions peuvent être programmées dans tout type de lieux et sont l'occasion de fédérer un groupe de personnes au sein d'une entreprise, d'une salle de concert, d'un centre culturel et social, EHPAD...

CONTACT : Thomas Skrobek - 07 81 52 37 49 - adieupanurge@gmail.com