usse inne

usse inne.jpg
 
 
 
 
usse-inne-logo-site-adieu-panurge.jpg

COLLECTIF DE DANSEUR IN SITU

Le collectif ussé inné est un collectif de danseurs-improvisateurs qui a choisi d’investir l’espace public et les espaces non dédiés au spectacle. Ils s'attachent à l'histoire que leur raconte un lieu et proposent ainsi aux publics et usagers une autre lecture de l’espace par le prisme du corps. Ils ne définissent pas leur art par un courant culturel ou un mot, ils souhaitent questionner, révéler, tenter des réponses.

Ils ont deux lignes d'actions :

- À court terme : les dispositifs INSITU sous formes courtes ( performance, ballade...) créées pour un lieu, une ambiance, un public,
- À long terme : le collectif a lancé un processus d'écriture d'une pièce questionnant les limites/utopies pour 2019


Le collectif se compose de 4 danseurs :
Alice Bachy, Emilien Brin, Nora Couderc, Naomi Gross

Ils viennent d’horizons différents : formation professionnelle de l’Ecole de Cirque de Bordeaux, formation professionnelle de danse Hip Hop Rêvolution, formation professionnelle de danse contemporaine Lullaby Danza Project.

Ils transmettent aussi leurs pratiques lors d’ateliers qui ouvre la sensibilité des participants à l'espace dans lequel ils évoluent.

Amateur ou non, tout âge confondus, on redécouvre notre lien à l'environnement en dehors des habitudes : danser sur un banc, écouter le poteaux qui grincent et pourquoi pas valser avec un passant...

En 2018, le collectif usse inne est artiste associé au Festival CHAHUT : Festival des arts de la paroles à Bordeaux.

 Dessin : Sophie Vialettes

Dessin : Sophie Vialettes