[DEDANSDEHORS]#1 - ussé inné emménage

Résidence à Ciel Ouvert du mercredi 6 au samedi 16 juin

24h /24h
Place Saint-Michel

Sortie de résidence – Samedi 16 juin à 17h

[DEDANSDEHORS] #1 est une résidence immersive et transparente dans l’espace public. Nous danserons, créerons et habiterons dans le quartier Saint-Michel pendant toute la durée du festival Chahuts, de jour comme de nuit !

Nous souhaitons habiter en extérieur pour questionner avec nos corps la limite entre espaces publics et espaces privés. Habiter c’est pour nous s’implanter dans un espace pour en faire notre lieu de vie et de travail, de débat et de plaisir. Habiter c’est aussi négocier avec son environnement et y créer une dynamique. Ainsi, nous inclurons ou inviterons les passants à partager certains de nos moments de vie, de recherche ou de réflexion.

*La moisson est le rendez-vous que nous donnons chaque jour aux curieux…

[DEDANSDEHORS] #1 est la première étape d’un processus de création d'un objet artistique pour espaces publics en 2019.

Vous pouvez en suivre les actualités via facebook...

 

Petite rappel de présentation...

Usse fix, inne nix : expression en patois alsacien signifiant « Tout dehors, rien dedans » de laquelle nous avons tiré le nom du collectif.

Nous sommes 4 danseurs venant de pratiques corporelles et cérébrales différentes : danse classique et agronomie, hip hop et voyages dans l’espace, danse contemporaine et enseignement, cirque contemporain et développement de projets culturels. Nous nous sommes rencontrés en formation professionnelle de danse contemporaine au sein du Lullaby Danza Project à Bordeaux.
En 2015, autant par plaisir et anticonformisme que par manque de moyens et nécessité de se stimuler, nous commençons à expérimenter dans l’espace public. Nous y développons un langage commun autour de la répétition et transformation du geste, de l’épuisement physique et du jeu : ussé inné est né ! Nous nous définissons comme un collectif car nous menons la direction artistique de nos projets à 4.

Notre démarche s’articule autour de 3 axes forts :
> Investir des espaces non-dédiés au spectacle, pour interagir avec un public plus hétérogène et spontané.
> Travailler in situ, pour agir sur l’espace autant que celui-ci agit sur nous-même
> Improviser, pour mieux convoquer notre authenticité et être perméable à l’imprévu et à la
rencontre
Après deux années à multiplier les performances et les laboratoires, nous décidons de nous lancer dans notre première création au long cours. Les résidences [DEDANSDEHORS] donneront naissance en juin 2019 à une pièce pour espaces publics, qui pour l’instant n’a pas encore de nom

 

Les crédits

Direction artistique et recherche – Alice Bachy, Emilien Brin, Nora Couderc, Naomi Gross.

Regard extérieur – Xavier Fontaine

Compagnonage 2018 – Chahuts.

Accueil en résidence – La Bazooka (Le Havre), Conpagnie Nathalie Pernette (Besançon) dans le cadre du dispositif Hors-Limite(s).

 

Adieu Panurge