Les Sauvages Colorés invités par Le Bruit du Frigo !

Le 2 juin dernier, les Sauvages Colorés ont investi les très belles créations tout en bois du Bruit du Frigo dans le quartier Saragosse de Pau. Ils ont donc passé une journée dans le Jardin Invisible, en se promenant de structures en structures accompagnés des habitants !

Sur le site du Superball ils ont pu tâter le terrain de foot avec les enfants du quartier. Nichés en haut des cages en bois avec quelques percussions dans les mains et voilà qu'une batucada digne des plus beaux stades faisait résonner des encouragements festifs sur toute la place. Le temps de partager les shakers et quelques rudiments rythmiques avec les enfants, il était l'heure de migrer ensemble vers un autre site.  

Aux Vagues, ils ont installés des bateaux en origami pour illustrer le monde de la navigation dans une lecture théâtrale de la vraie vie du corsaire Jean-Bart (texte de Claude Villers). Un moment d'écoute et de divertissement où les personnages de l'histoire prenaient vie sous nos yeux ; même Nicole, l'amoureuse de Jean-Bart à su trouver corps chez une spectatrice !

Enfin, à l'Agora, ils ont pris part à un moment tout en musique et en convivialité. Entre deux massages et soins du visage ils ont chanté quelques morceaux du répertoire de Toto et les Sauvages pour essayer de repousser l'orage... et ça a marché !

"À bientôt, à bientôt Saragosse, à bientôt..." Chantonnent encore les Sauvages sur la route du retour à Bordeaux, le sourire vissé jusqu'aux oreilles, et l'envie pleine d'y retourner !

Un grand merci à l'équipe du Bruit du Frigo pour leur accueil chaleureux et leur très beau travail !

Pour voir leur travail : http://www.bruitdufrigo.com

Adieu PanurgeComment